gravure dvd & noyau 2.6.21-5

Bonsoir à tous;

J'ai un graveur de dvd qui, jusqu'à présent, gravait bravement mes cd et
dvd, mais j'ai l'impression que depuis mon changement de noyau (2.6.21-5 à
présent, avec patch suspend2 et version mercurial de v4l), la gravure est
impossible!

Mes option dans grub: 'noapic hdc=ide-scsi max_scsi_luns=1'
Je n'ai plus de périphérique /dev/hdc, mais à la place j'ai /dev/sdc0
quand à xcdroast, lors de la recherche de périphérique, celui ci se bloque
(tourne en boucle?), la seule possibilité d'en sortir est un bon crtl-c.

$ cdrecord --scanbus
scsibus0:
        0,0,0     0) 'SONY    ' 'DVD RW DRU-810A ' '1.0a' Removable CD-ROM

J'ai tenté une gravure en console:
$ sudo cdrecord -v dev=0,0,0 driveropts=burnfree -dao -speed=8
/var/tmp/samourai.iso
TOC Type: 1 = CD-ROM
scsidev: '0,0,0'
scsibus: 0 target: 0 lun: 0
WARNING: the deprecated pseudo SCSI syntax found as device specification.
Support for that may cease in the future versions of wodim. For now,
the device will be mapped to a block device file where possible.
Run "wodim --devices" for details.
Error trying to open /dev/hda exclusively (Device or resource busy)...
retrying in 1 second.
[...]

Bref, je galère un peu là!
Je ne sais plus ou chercher. Quelqu'un a t il une piste pour moi, svp?

Amicalement.
Rémi.

--
http://www.suinot.org