Re: Mise à jour des paquets installés

Alex PADOLY a écrit :

Bonjour à tous,
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer le paquet cdrecord et le srcipt me renvoie qu'il y a plusieurs paquets dont les dépendances ne sont pas satisfaites, il
me propose d'exécuter la commande " apt-get -f install".
pas surprenant, vu l'info suivante !

Depuis ma première installation de Sarge, j'ai fait peu ou pas de mise à jour car il s'agit d'une station de travail. Comment faire pour mettre à jour uniquement les paquets présents sur la machine et que va faire exactement la commande "apt-get -f install".
"man apt-get" va te donner l'explication...

Enfin, je m'interroge sur le fait d'interdir via le fichier sourcelist la recherche de paquet sur les serveurs Debian (ftp ou Http) de manière à ce qu'il aille rechercher les paquets nécessaires sur les CD d'installation de Sarge.
Si c'est pour éviter les mises à jour, pourquoi pas... mais c'est surprenant comme démarche, les maj servent à un meilleur fonctionnement. Quoiqu'il en soit, je conseille de laisser les maj de sécurité au minimum...

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
De même
Alex PADOLY

--Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"