Re: utilitaires pour entrer dans un eseau wifi facilement (avec ou sans wpa)

Le samedi 04 août 2007 à 13:45 +0200, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
>
> Ca fait un moment que je n'ai plus utilisé le wifi sur mon ordi sous debian.
> A l'epoque où je l'utilisais avec ipw3945, j'utilisais wpa supplicant,
> pour configurer mon réseau.
>
> J'avais un fichier wpa_supplicant.conf:
>
> network={
> 	ssid=""
> 	key_mgmt=
> 	proto=WPA2
> 	pairwise=TKIP
> 	group=TKIP
> 	psk=""
> }

> [...]

Le plus simple des utilitaires, c'est network-manager (il existe
kde-network-manager). Il permet d'entrer simplement la clé en
choisissant le protocole souhaité (wep, wpa, wpa2, etc.). Seul
restriction, la reconnaissance par certificat qu'il ne prend pas en
charge.

Voilà