Re: Probleme avec un noyau

jean françois, mercredi 1 août 2007, 21:03:26 CEST

> Bonjour a tous,

’jour,

> Voila je suis nouveau ddans la communauté Debian (et aussi dans le monde
> Linux).

  Bienvenue.

> Je viens juste d'installer une Debian Lenny (testing) sur mon pc
> portable HP dv6515ef. Tout marche correctemtent sauf la webcam, le wifi
> et la carte son mais je crois avoir déjà trouver des infos sur ça. Mon
> problème est le suivant : j'ai mis à jour la distribution et il m'a mis
> le noyau 2.6.21-2-686 et au reboot ma souris USB ne fonctionne plus.
> J'ai aussi des problèmes avec le clavier car dés fois je tape une fois
> sur la touche et il y a 5 lettres (toutes les mêmes) qui apparaissent.

  Hum, des répétitions inattendues  et une souris qui déraille,
c’est plutôt bizarre. Tu n’as  trouvé personne  avec les  mêmes
symptômes ? (Pas vu passé par ici en tout cas.)

> Par ailleurs je n'arrive même plus a mettre à jour le driver NVIDIA
> (carte GeForce 8400M) avec le script télécharger du site de NVIDIA
> version 100.14.09.

  Ça, en revanche, c’est un problème connu (enfin, on aurait pu
en être sûr  si on avait eu les messages d’erreur).  C’est dû à
une option dans le noyau que les pilotes  NVidia  ne supportent
pas.  D’après ce que je sais, il n’y a pas d’autre solution que
de compiler un noyau sans cette option (voir les archives de la
liste pour les détails). Merci les pilotes propriétaires...

> Comment puis-je résoudre ce genre de problèmes? Apparement cela vient
> bien du noyau car quand je boot à partir du noyau précédent tout marche
> comme avant.

  Franchement, si tout fonctionne bien avec le noyau précédent,
garde-le.

--
 Sylvain Sauvage