Re: première installation et /proc/net/dev/ non accessible

Le 13727ième jour après Epoch,
Frédéric Hébert écrivait:

> Bonjour à tous !
>
>  Je viens d'installer pour la première fois une distrib debian avec le CD
> netinst : etch sur un portable Packard Bell Easy Note MZ35 (U 014, je
> crois).

Bienvenue dans le monde Debian alors ;)

[...]
>  Au boot, plusieurs  services (samba et autres) disent qu'ils ne peuvent pas
> écrire dans /proc/.
>
>  C'est vrai que j'ai voulu faire le malin et partitionner mon disque
> manuellement :
>
> /proc/ est pourtant montée en reiserFS (j'ai lu quelque part que ce système
> était plus adapté au petits fichiers changeants ?)
>
> Pensez-vous que cela puisse être lié à mon problème ?

Carrément.

/proc est vu comme un filesystem, mais tout comme /dev et autre tmpfs,
ce n'est pas un "espace disque physique"...

Dans ton /etc/fstab, remplace ta méchante ligne concernant /proc par
la ligne suivante:

proc            /proc           proc    defaults        0       0

et tu peux essayer la manip suivante plutôt que rebooter

# mount -o remount /proc

Et hop!

Pour xorg, le message "no screen found" doit être précédé par un/une
série de messages préfixés par "(EE)" .. Tu peux nous les montrer ?