Re: Pbs divers sous Debian Etch

Bonjour,

Pb n°1: le lecteur de dvd. (Pioneer DVD-120S)
--------------------------

Lorsque je lance Linux avec un dvd ou cd inséré dans le lecteur, je peux
alors l'utiliser sans pb. Par contre, si le lecteur de cd/dvd est vide
au moment du lancement de Linux, alors je ne peux plus utiliser mon
lecteur: la commande mount /dev/hda se bloque.
De plus, j'ai deux messages d'erreurs durant l'initialisation du noyau:
hda: request sense failure: status=0x51 {DriveReady SeekComplete Error}
hda: request sense failure: error=0x04 {abortedcommand}
C'est pas bon ça.
Essayer de verifier la connectique, éventuellement changer le cable,
si ça ne s'arrange pas, changer de lecteur.

Pb n°2: totem ne marche pas.

Quand je le lance, j'ai droit au message d'erreur suivant:
Creating link /home/willy/.kde/socket-debian.
can't create mcop directory
Essayez un "killall esd" avant de lancer totem ... pour voir.

Qu'est ce que mcop et pourquoi utiliser un dossier ".kde" alors que
j'utilise Gnome.
Rien n'empêche d'utiliser des applications kde sous gnome

Guy