Re: Utilitaire de test du port serie

Le Wed, 09 May 2007 14:10:24 +0200
Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> a écrit:

> Merci à tous pour les réponses. Je viens de recevoir un email
> *sans appel* du support ASUS :
>
>  > Bonjour
>  >
>  > Le port COM 1 n'est pas disponible sur cette carte mère.
>  >
>  > cordialement,
>
> La notice technique indique pourtant clairement la présence de ce
> port COM1
> http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=473&l4=0&model=1474&modelmenu=2
>
> Désolé pour le bruit, je vais faire reprendre la carte mère
> [...]

Oui la doc l'indique bien mais c'est le seul connecteur qui n'est pas décrit précisément par la suite. Et si ce port n'existait pas sur cette carte le connecteur ne serait pas monté. Donc si il y est le port existe.
Ensuite il n'y a pas cinquante solutions possibles pour les connections. Si on en croit le manuel il n'y a que 9 broches sur les 10 (une rangée de 4 et une de 5). Comme c'est censé être connecté via une nappe au connecteur SUBD9 ça veut dire que la rangée de 5 correspond à la rangée de 5 du SUBD et cela de façon directe.

Gaëtan