Re: Utilitaire de test du port serie

Bonjour Guy, bonjour a tous

Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère ASUS P5N-E SLI.
J'ai simplement remplacé mon ancienne carte mère, ma debian
etch n'y a presque vu que du feu ...
Mais reste un problème majeur:
Cette carte mère ne dispose pas de sortie serie à l'arrière du PC.
Il y a seulement un port serie (COM1) directement sur la carte mère (10 broches: 2x5). J'ai branché un vieil adaptateur (-> DB9) dessus mais ça ne marche pas (j'ai pourtant bien activé le port
com1 dans le bios).

Je soupçonne ASUS d'avoir son propre schéma de brochage ...
J'utilise 2 vieilles cartes mere Asus, certes socket 370, mais, tant les DB9 ou 25 direct sur la carte mere, que ceux connectés via une equerre (anonyme/banalisee), ont toujours fonctionné, y compris sur du materiel faisant un handshacking materiel
Le connecteur est-il dans le bon sens ?