Re: Musique

Le Fri, May 04, 2007 at 02:41:21PM +0200, Zuthos a écrit :
> Bonjour,
> Voila, je vous explique mon problème.
> Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise déjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
> Toutefois, une dernière chose l'arrête.
> Il fait de la musique avec un logiciel.
> Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer une partition
> pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
> amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
> musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels que
> [...]

Rosegarden4, mais cela demande pas mal de temps passer dessus,
généralement l'installation d'un serveur jack sur un noyau low-latency
(sinon le tempo varie), et l'utilisation de synthé (qsynth, fluidsynth)
et de soundfonts (ça, ça devrait lui parler).

Par contre, c'est un super logiciel, assez semblable à Logic Audio sous
Win$.

Il y a aussi ardour2, mais je trouve ça encore plus compliqué, et si
l'idée c'est uniquement l'édition midi + partition, c'est plutôt
Rosegarden.

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |
            |  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |