oops: re Re: A propose de reverse proxy ...

j'avais oublié le principal:

Un reverse proxy ça va te permettre de répartir les requêtes vers un
serveur web.
Le client contacte le RP qui envoie la requête au serveur en fonction de
différents critères.  Ca peut permettre de :
- Balancer la charge entre plusieurs serveurs webs (même site sur
  plusieurs serveurs),
- Offrir l'accès à des serveurs qui sont sur le LAN,
- Permettre l'accès à différents serveurs à partir du même port,
- Ajouter une couche de crypto (https) vers un serveur qui n'en propose
  pas.

--
You will be dead within a year.