A propose de reverse proxy ...

Bonsoir a tous,

J'ai obtenu, il y a qq temps, que mon poste de developpeur Cobol, soit
re-orienté vers les techno web en general, et php en particulier.

En vous lisant, je mesure le manque de culture necessaire a la tenue de ce
poste. Connairiez vous, svp, des cours/td/tp sur ce genre de sujet, liés a
l'architecture, a la mise ne oeuvre. Bref, qq chose qui aille + loin qu'un
tuto qui explique COMMENT installer, par exemple un reverse proxy, mais
plutot POURQUOI l'installer (a quoi sert-il)

Merci d'avance.