Re: Compréhension du log de cruft

giggz, mardi 1 mai 2007, 11:09:28 CEST

> Bonjour la liste,

’soir,

> [...]
> tout ce qu'il me dit!
> Entre autres il me dit ça (dsl pour les lignes coupées...) :
> No alternative declares a file pointed to by master link [ex]:
> [/usr/bin/vim] at ./alternatives line 57, <FILE> line 386.
>[...]
> Unable to read symlink xdvi.bin at ./alternatives line 12, <FILE> line 990.
>
> ça veut dire quoi le "No alternative declares a file pointed to by
> master link" ? les alternatives existent et sont des liens vers les
> applications en question...c'est ça la signification ?

  D’après ce que je comprends : aucun paquet ne dit fournir (ou
définir ?) ces alternatives.  Cruft trouve ces alternatives non
expliquées (= il ne sait pas qui les a créées).

> Sinon pour le xdvi.bin, je n'ai pas d'alternative pour celui là. Par
> contre dans /var/lib/dpkg/alternatives j'ai un fichier xdvi.bin. Et mon
> grand pb est de savoir d'où il vient (dpkg -S m'envoit sur les roses...)...

  xdvi.bin est fourni par texlive-base-bin (ou tetex-bin).
  Si tu n’as plus le paquet, peut-être que le nettoyage a été
mal fait ?

> Si quelqu'un pouvait m'aider...des pistes...

  Il faudrait se pencher sur la gestion des alternatives (du
point de vue des mainteneurs et de cruft s’entend)...

--
 Sylvain Sauvage