Re: passer en 64 bits

Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis en train de réfléchir au remplacement de mon Athlon XP 2500 par quelque chose de plus récent (Intel ou AMD) et qui donc sera en un 64 bits.
> Y a-t-il un réel intérêt à installer une Debian en 64 bits ou faut-il mieux rester en 32 bits (usage machine personnel)?
Perso, je l'utilise sur une babasse de calcul pour pouvoir accéder à
plus de 2 Go de RAM (pour accelérer les calculs, comme certains disent,
je n'ai jamais pu le vérifier).

Mais sur une babasse perso, bof (à part perdre toutes les applis « only
» 32 bits comme acroread, flashplugin, etc ;-).

Les threads sur ce sujet ne manquent pas sur linux.debian.ports.x86-64.

--
http://scipy.org/FredericPetit