Re: postfix et les domaines virtuels

antoine@starinux.org a écrit :
> Sinon, je désire créer des comptes Emails virtuels
> indépendants, c'est à dire que les Emails arrivent
> sur le compte "jean@freenet.net".
> (et non en redirection sur "antoine@rezoperso.net")

Si il s'agit de recevoir des mails pour des utilisateurs n'ayant pas de
compte sur le système il va falloir "jouer" avec les paramètres
virtual_mailbox_domains, virtual_mailbox_base, virtual_mailbox_maps,...
entre autres.

> Connaissez vous un bon Howto ?

En ligne je ne pense à rien de particulier mais ca doit exister
(http://www.postfix.org/VIRTUAL_README.html et un bon point de départ,
non ? Voir http://www.postfix.org/VIRTUAL_README.html#virtual_mailbox
notamment). Personnellement j'ai bien aimé le livre de chez O'Reilly
"Postfix La référence" de Kyle Dent traduit en français (court, facile
d'accès, bien foutu quoi).

--
Éric de la Musse