Re: Serveur de mails, quelques soucis

Shams Fantar a écrit :
> Plop,

Patiglop

> Je suis en train d'installer un serveur de mails avec
> postfix+maildrop+courier
>
> La connexion en pop est possible sur le serveur à partir d'un client de
> mails, le login et le mot de passe ne renvoient aucune erreur, voici les
> logs qui montrent bien qu'une connexion est faite (mail.log) :
> http://files.snurf.info/serv_mails/mail.log

perso, je préfère utiliser courier-imap à cause des dossiers multiples,
bien pratiques pour classer entre pro/perso/extra-terrestre/etc...

> Ensuite, lorsque j'envoie un mail sur sfantar@snurf.info (snurf.info
> étant le domaine et sfantar un des utilisateurs du système, je ne reçois
> aucun email me renvoyant une erreur, voici le log lorsque j'envoie un
> mail (mail.log) : http://files.snurf.info/serv_mails/mail.log_ ; le
> "fatal: open database /etc/postfix/virtual_maps.db: No such file or
> directory" me dérange un peu, une solution ?

Tu n'as pas besoin de ce fichier: c'est seulement pour les hosts
virtuels.

> Lorsque je relève les mails de sfantar, il n'y a aucun email....Une idée ?
>
> Le fichier de configuration de postfix :
> http://files.snurf.info/serv_mails/main.cf
>
> Amicalement,

Si tu veux, je peux t'envoyer mes fichiers de conf (postfix+courier-imap
+amavis-new+spamassassin+clamav)

JY

--
Debian Hint #9: If you need to know what version of Debian you're currently
running, look in /etc/debian_version; if you want to know the codename for

http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives.html#s-codenames