Erreur de segmentation avec des paquets installés ???

Salut.

J'ai des erreurs de segmentation au lancement d'un certain nombre de
programmes (par exemple amarok ou xmms, mais pas seulement des
applications multimedia). Si j'utilise l'icône, je vois un sablier pendant
un certain temps, puis plus rien. Si je lance la commande dans la
console, je lis le message "erreur de segmentation".

Quid ?

\bye

PS : je suis en etch.

--