[testing] pas moyen de monter des périphériques amovibles en tant qu'utilisateur [gnome]

Bonjour à tous,

afin de pouvoir gérer mes disques et autres clés USB, j'avais
précédemment faire une bidouille pour permettre le montage par mes
utilisateurs.
En gros, dans /etc/fstab j'avais quelque chose comme ça

/dev/sda1  /media/usb1-p1   <options diverses>
/dev/sda2  /media/usb1-p2   <options diverses>
/dev/sdb1  /media/usb2-p1    <options diverses>

mais maintenant Debian gère tout seul comme un grand les périphériques
amovibles, et les présente dans le "Poste de Travail" de Gnome. Hop,
un double-click et c'est réglé.
Sachant cela (grâce à d'autres machines récemment installées) j'ai
décidé d'enlever mon hack et de passer par le système standard basé
sur hal/udev/gnome-volume-manager ou quoi que ce soit.

J'ai donc fait le ménage dans mon /etc/fstab et j'ai également enlevé
les répertoires dans /media. J'ai ajouté un ou deux paquets qui me
semblaient manquer (en comparant avec mon portable) du genre pmount

Ça n'a pas marché du premier coup mais une petite recherche m'a permis
de trouver quelques informations et j'ai donc installé en plus
gnome-vfs-exts, gnome-mount et autofs

Maintenant, je me retrouve avec le message d'erreur suivant quand je
double-clique sur le volume en tant qu'utilisateur simple

Cannot mount volume.
Error org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied.

A security policy in place prevents this sender from sending this
message to this recipient, see message bus configuration file
(rejected message had interface "org.freedesktop.Hal.Device.Volume"
member "Mount" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.Hal")

et là le web s'avère tout d'un coup beaucoup plus muet...

quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ou une idée de paquet
qu'il me manquerait pour faire fonctionner le montage par les
utilisateurs de mes périphériques amovibles ?

merci d'avance.

--
Eric Veiras Galisson
http://www.veiras.info