Re: Samba et CUPS sur des machines différentes

Selon Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr>:

> Bonjour,
>
> Après des modifications sur mon réseau, mon imprimante ne se trouve plus
> sur
> mon serveur Samba. Elle est désormais sur un client qui dispose de cupsys.
>
> Est-il possible d'utiliser cette imprimante distante pour les clients Samba ?
>
> En gros, pour imrimer, le trajet doit être  :
> Client Samba (portable) --> Serveur Samba --> Serveur CUPS
>
> --
> Michel Grentzinger
> 	OpenPGP key ID : B2BAFAFA

bonjour,

pourquoi obligatoirement passer par samba ?
Cups possède une file d'attente et il est possible d'employer
le démon lpd sur le port 9100 ....
 mais s'il faut passer par samba, suffit de faire la même chose
mais en direction du serveur de fichiers

mais là faut il cups ( client ) sur le serveur samba ?

slt
bernard