Re: demande de renseignements

Scribit le barde dies 01/04/2007 hora 19:41:
> Pourriez-vous me dire si debian s'installe correctement sur un Acer
> Aspire 5102 wlmi?

Je l'ai fait sans souci sur un 5101, pour ma part.

> Comment faire pour la faire cohabiter avec windows xp média center
> (version installer abusivement sur la machine à l'achat)?

Ma technique est systématiquement la même : démarrer la machine sur une
Knoppix (j'espère me faire un LiveCD Debian aux oignons pour ça avec
make-live un de ces quatre), utiliser qparted pour rapetisser la
partoche Windows puis démarrer une Netinstall et installer Debian en
utilisant l'espace libre sur le disque comme volume physique LVM.

> Puisque je n'ai pas eu de support externe de windows xp média center,
> comment faire pour le mettre sur un dvd ?

Une solution serait de faire, sous Knoppix, une sauvegarde des fichiers
puis, une fois la partition retaillée, éventuellement une copie bit à
bit de la partition Windows et ses caractéristiques.

Sur mon 5101, Windows se voyait ajouté un utilitaire ACER pour faire un
DVD de restauration du système.

Comparativement,
Pierre
--