Re: probleme autoconf automake

Le dimanche 1 avril 2007 15:36, Heyberger Ludovic a écrit :

> donc j'ai suivi les indications de divers tutos expliquants que pour
> compiler, je devais passer par autant de libs statiques que de sous
> repertoires necessaires a ma compile. j'ai donc les fichiers suivants:

pas obligé d'utiliser des libs statiques, LTLIBRARIES marche aussi

> que je link ensuite a mon main.o grace a la macro LDADD

je crois que c'est plutôt LIBADD ici

> comment faire pour les compiler proprement ? (en .so). certains disent
> qu'il faut du libtool, d'autres semblent partis pour faire du automake
> aussi, ... bref je suis un peu perdu. un petit coup de main serait le
> bienvenue :)

tu peux laisser automake et libtool faire tout ça, ils se débrouillent bien.
La doc la dessus est éparpillée entre les pages infos automake et libtool.
L'idée de base, c'est de remplacer tes xx_LIBRARIES par xx_LTLIBRARIES et
d'utiliser l'extension .la au lieu de .a. Automake va ensuite créer des
librairies statiques ou dynamiques (ou les deux) selon ce que veut
l'utilisateur et ce qui est possible.

a part ça, il y'a une liste pour automake :)