Re: Mettre a l'heure un PC

Le dimanche 01 avril 2007 à 14:55 +0200, Le poulpe qui bloppe ! a
écrit :

> J'ai donc gagné 5 secondes en 24heures. Le principe est bon, mais
> j'aimerais savoir si il n'est pas possible de le forcer à etre un peu
> plus rapide, car a ce rythme la, j'en ai pour encore presque 10 jours
> avant d'etre à l'heure. Donc j'ose a peine imaginer si j'avais
> plusieurs jours de decalage...

Salut

après un ntpdate la machine doit être à l'heure. Fais-en deux d'affilé
pour vérifier. ntp gère les petites variations locales. Si la variation
locale est trop grande et va dans un sens tu peux essayer adjtimex
( voir man adjtimex et le README ).

--
Marcel de Riedmatten