Re: Modprobe.d/options

Le mar 25 déc 2007 20:55:48 CET, "Georges"
<debian-user-french@pacageek.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Sur testing,
> Quand j'ajoute un fichier options au répertoire /etc/modprobe.d avec des
> options pour le chargement de module, il sont ensuite pris en compte avec
> la commande modprobe.
>
> ex:
> options pwc power_save=1 leds=0,0
>
> Cependant lors du démarrage du système les changement du fichier ne sont
> pas prises en compte.
>
> Cela vient il de l'initrd, doit on utiliser mkinitramfs à chaque
> changement du fichier?

Salut,

  Pour les modules chargés dans l'initrd, celui-ci doit embarquer une
copie des fichiers de /etc/modprobe.d/ ... Tu dois donc regénérer ton
initrd si tu modifie un de ces fichiers ET que cela concerne un module
chargé par cet initrd ... la commande update-initramfs devrait t'aider.

	Fred.