Re: problème d'affichage

Bonjour,

Le dimanche 30 décembre 2007, Jean-Pierre Pascaud a écrit :
> suite à une mise à jour hier soir, la résolution de mon écran est de
> 640x480 alors qu'elle etait jusqu'ici de 1024x768.
J'ai eu il y a quelques jours le même problème que toi. Depuis peu, le serveur
X interroge l'écran pour connaître le mode qu'il préfère. Il choisi donc
celui-ci, même si l'on a indiqué des modes supérieurs dans le fichier
xorg.conf.

Pour résoudre cela, il suffit donc d'ajouter dans le xorg.conf dans la section
Monitor la ligne suivante:
Option "PreferredMode" "1024x768_75.00"
qui indique la résolution+fréquence préférée.

Avant de comprendre ça, j'avais fait un rapport de bug:
où Brice Goglin m'a gentillement expliqué la manipulation.

Librement,

jm

--
jm <jeanmarie.favreau@jmtrivial.info>