Re: mountage de prériphérique usb

En ce Fri, 28 Dec 2007 08:35:57 +0100, le sermon de "DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)" <MATTHIAS.DUFRESNE@airbus.com> contenait:

> [...]
>
> Sinon j'ai une clef usb qui était protégée par je sais plus quoi, un système d'encryption je crois (c'est une Victorinox, les couteaux Suisses) et mes petits GNU/Linux
> n'arrivait pas à en faire quoique ce soit, j'ai fini par refaire une tabel de partition, suivi d'une partition en vfat histoire de pouvoir y accéder facilement. Ceci dit Windows
> y accédait sans problème...
>
> A ta place je commencerai par refaire une table de partition, ça coûte rien hormis une petite perte de données, et ça te permettra de savoir si oui ou non la matériel fonctionne

.../...
> # dosfsck /dev/sda
> dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
> Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
> Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
> Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comment fait il donc pour y accéder?

Bonjour;
merci pour ta suggestion. Le problème est qu'il y a (peut etre) un logiciel sur la clef, et que si celui est perdu, ben
la clef ne sert plus à rien!
Bref, je tourne en rond.
Comme suggéré par Bernard Siorat , j'ai installé et tester virtualbox. Ca marche, j'ai même réussi (tant bien que mal)
à installer un veiux w98. Mais quand j'ai voulu utiliser l'usb, la vb a planté le w98, puis à présent, je n'arrive plus à le
redemarrer!
Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot

Rémi.
--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org