Re: Etch et X11: au secours

debianpmd a écrit :
Le Friday 28 December 2007 16:55:05 Francois, vous avez écrit :

0xb3aca000
FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/X11/misc" refcount is 2, should be
1; fixing.

Avec le message supplémentaire : xinit: no such file or dir xterm in
path, make sure /usr/bin is in your path (il y est)
Bon j'ai installé xterm (apt-get install xterm) et finalement je peux
ouvrir une session X toute moche avec juste xterm dedans.

Je veux gnome et nautilus, donc je fais apt-get install nautilus
et il me met un tas de paquets, dont gnome, mais lorsque je démarre x
même chose qu'avant ....

C'est vraiment galère ... pourquoi est-ce que gnome ne démarre pas ?

As-tu installé *gdm*? Il te faut au moins un gestionnaire de sessionsi
tu veux démarrer en mode graphique directement. Sinon avec un démarrage
manuel (via startx) c'est plus compliqué car ton fichier xsession doit
pointer sur le bon environnement de bureau.

Pour gnome, pense à installer au moins *gnome-core*, et
*gnome-desktop-environment* si tu veux un tas d'applications en plus.

Pascal