Re: quel encodage?

Le Fri, 28 Dec 2007 13:45:16 +0000
Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit:

[..]

> J'ai recommencé avec le même fichier "glace.mpg" de 1,3 GO :
> "Encode.sh glace Bson 128 Bvid 900 Passe 1". glace.avi pèse toujours 143 MO

Juste une remarque, beaucoup de filtre ne s'applique pas aux fichier mpeg et
il y a un décalage avec le son qui peut se produire. C'est pour cela qu'avant
tout je fais un recodage du fichier en .avi

$ mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts  acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=2000  -o fichier.avi  fichier.mpg

puis ensuite

$ Encode.sh fichier.avi Bson 128 Bvid 900 Passe 1

C'est la première chose qui saute aux yeux dans ton message.
La deuxième est que théoriquement cela devrait donner

$ Encode.sh glace Bson 128 Bvid 900 Passe 1
glace
Bitrate Son: 128
Bitrate Video: 900
Passe: 1
Passe: 1
VBirate: 900
SBitrate: 128
FILTRE: scale=640:496
Son:
MEncoder dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (C) 2000-2006 MPlayer Team

donc avec un echo des options envoyées ce qui n'est pas le cas chez toi. Ton shell est-il bash? Sinon met
#!/bin/bash
en entête du fichier Encode.sh

François Boisson