Re: mountage de prériphérique usb

En ce Fri, 28 Dec 2007 09:25:40 +0100, le sermon de "bernardo.spam@siorat.net" <bernardo.spam@siorat.net> contenait:

.../...
> j'ai aussi reçu pour Noël un porte-clefs USB qui affiche  un diaporama de
> photos.
>
> Ce n'est pas le même modèle, mais c'est le même disque.
>
> Le disque ne peut être lu que par un logiciel "Photo viewer V2.21" qui se
> trouve sur un mini-cd qui n'était pas fourni...
>
> Bien sûr, ce n'est que sous Windows...
>
> Je pense que si tu reformates, le logiciel intégré au porte-clefs sera
> détruit et que la fonction "cadre numérique" disparaitra avec...
>
> J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souhaites.
>
> Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

Bonjour;
Bienvenu au club des utilisateurs de ce genre de produit :)

J'ai peur aussi que le logiciel intégré soit effacé en cas de formatage. Mais n'est il pas possible
de faire une copie 'bit à bit' de la mémoire puis de tenter de réinstaller celui ci?
Pour le logiciel, je l'ai effectivement sur le minicd. Mais je n'ai pas windowsXP (juste une tres vieille
version de 98). J'ai essayé avec qemu, mais celui ci ne gère pas le port usb.
Je vais faire des tests avec wine, histoire de voir ça.
Mais pour ce qui est de virtualbox, je ne conais pas. Je me doute de ce que cela peut être, mais sur mon
P IV 1,8 cela risque d'être un peu juste, non?

Merci pour ton aide.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org