Re: Internet via une carte PCMCIA Orange 3G

Salut,

Le vendredi 28 décembre 2007 à 09:38 +0100, fabrice régnier a écrit :
> [...]
> 07:00.2 Network controller: Option N.V. Qualcomm MSM6275 UMTS chip
> installation du driver kivabien:
>
> FR-PORT:/boot# aptitude install nozomi-source
>
> FR-PORT:/boot# m-a
>
> FR-PORT:/boot# dpkg -al|grep nozomi
> ii nozomi-modules-2.6.22-2-686 2.1-3+2.6.22-4 GlobeTrotter HSDPA driver
> for Linux (kernel
> ii nozomi-source 2.1-3 source for GlobeTrotter HSDPA kernel driver
>
> FR-PORT:/boot# modprobe nozomi
> FR-PORT:/boot# lsmod | grep nozomi
> nozomi 18672 0
>
> installation de l'utilitaire de gestion de la carte:

Jusqu'ici, tout va bien :)

> FR-PORT:/usr/bin# aptitude install wvdial ppp

Perso j'avais juste testé avec ppp (donc pon) et les scripts fournis
dans les howto.

Le problème (temporaire je l'espere...) est le suivant :

[~] $ sudo apt-get install wvdial
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de
bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  wvdial: Dépend: libuniconf4.4 mais il n'est pas installable
          Dépend: libwvstreams4.4-base mais il n'est pas installable
          Dépend: libwvstreams4.4-extras mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Donc pour tester avec wvdial, il va falloir attendre un peu. Quoique je
vais essayer d'adapter un peu les fichiers suivants.

> [...]
>
> [Dialer orange-entreprise]
> Username = any
> Password = any
> Phone = *99***1#
> Stupid Mode = 1
> Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","internet-entreprise"
> Dial Attempts = 3
>
> [Dialer orange-vpn]
> Username = any
> Password = any
> Phone = *99***1#
> Stupid Mode = 1
> Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","orange.vpn"
> Dial Attempts = 3
>
> FR-PORT:/usr/bin# cat /etc/ppp/peers/wvdial

Merci de ton aide.

--
Emmanuel Lesouef