Re: Utilisation de Sane

Bonjour à tous.

Salut à toi

Quand j'ouvre Xsane sous mon utilisateur, il ne trouve pas mon scanner, alors que quand je l'ouvre en root, il n'y a pas de problème et je peux l'utiliser comme je veux.

normal.... le root a tous les droits :-)

Il doit y avoir un souci de permissions quelque part mais je ne sais pas où...

Le device correspondant à ton scanner appartient à l'utilisateur root et au groupe scanner surement...

Il faut ajouter ton utilisateur dans le groupe scanner:
adduser <ton_utilisateur> scanner

Pour que les modifications prennent effet, il faudra te déconnecter puis te reconnecter.

Mon scanner est un Epson Perfection 1260 et je suis sous Etch.

Merci de votre aide, je suis encore assez débutant sous Linux.

Pas de soucis.

A+
Franck.
A plus