enregistrer le son avec vlc

grace à la freebox et vlc je peux écouter la radio sur mon ordi.
je voudrais enregistrer certaines émissions oril se produit un phénomène bizarre (d'après moi-:))
vlc diffusant une station par exemple frequence jazz
je fais fichier-->assistant de diffusion-->transcoder-->element de la liste de lecture--> qui me surligne la liste en écoute-->encapsulation en ogg->>fichier de destination je mets un nom quelquonque et c'est parti.
sauf que la sortie obtenue me donne le son d'une autre radio
étonnant non ?