KVPNC + OpenSwan

Bonjour,

J'utilise à mon travail un openswan pour établir des liaisons ipsec
avec des partenaires identifiés.

Ayant déménagé il y a quelques temps, j'ai été contraint d'utiliser
les services de Numéo, fournisseur d'accès en zone blanche. :(

Je souhaite établir une liaison VPN (en PSK dans un premier temps)
entre mon domicile et mon travail. Je suppose qu'il faut utiliser le
mode RoadWarrior. J'ai paramétré mon pare-feu pro, puis paramétré mon
KVPNC, mais sans succès. Avez-vous un exemple de configuration
opérationnel ?

Merci.
:)