Re: [HS] un youtube domestique

Steve a écrit :
 > J'ai pas tapé ça mais j'ai aussi trouvé pas mal d'info (trop presque) ;
> en fait je voulais savoir comment était fait le site de youtube, avec
> quels logiciels, et ça je n'ai pas trouvé. Bon faut dire que je n'ai pas
> non plus trop cherché à creuser (pas trop le temps maintenant), c'est pour cela
> que j'ai posé la question ici, me suis dit que quelqu'un dans la salle
> avait déjà mis en oeuvre un truc du genre. C'était juste en passant,
> rien de bien pressant.

Salut,

J'ai eu l'occasion de convertir quelques vidéos.

Il te faut ffmpeg ou mencoder. Ces outils te permettent de convertir la plupart des formats
disponibles en à peu près tout ce que tu veux (mpeg, flash, etc). Il existe des libraries qui
permettent de gérer le format 3gp proprio utilisé par les téléphones portables ici:
http://www.penguin.cz/~utx/amr .

Il existe la lib ffmpeg-php qui te permet d'utiliser la plupart des fonctionnalités de ffmpeg. J'ai
du installer le paquet php5-dev pour l'occasion.

Quelques liens qui m'ont été utiles:
http://howto-pages.org/ffmpeg/
http://www.funix.org/fr/linux/base-video.htm
http://vexxhost.com/blog/category/ffmpeg/