Re: xen, custom kernel et kernel-patch-xen

Bonjour,

On Wed, 12 Dec 2007, o0o.atlantis.o0o@gmail.com wrote:
> Je suis en train de me lancer dans xenet j'ai besoin d'un peu d'aide ou
> d'infos:
> je suis en 2.6.22 fait à la main.
> je souhaite garder mon install pour en faire le Dom0 et y ajouter les
> guests.
> N'ayant pas trouvé de linux-headers et linux-modules pour le 2.6.22
> je tente de construire un 2.6.23 avec linux-modules-2.6.23-1-xen-686
> linux-headers-2.6.23-1-xen-686.
>
> Dans les pages que mon ami google m'a envoyé voir il est fait mention d'un
> kernel-patch-xen, je ne l'ai trouvé que pour du 2.6.12 ou 16.

La situation de Xen est en constante évolution ces derniers temps suite à
son inclusion progressive dans le noyau officiel de Linus.

Pour faire court, les derniers noyaux Xen fournis par Debian sont
utilisables seulement en domU (c'est l'état actuel dans le noyau amont,
Xen n'est pas complètement intégré mais seulement quelques bribes pour le
moment). Pour utiliser un noyau Debian en dom0, il faut utiliser le noyau
2.6.18-5 de Etch.

Le patch Xen complet pour les derniers noyaux n'est pas packagé par
Debian (et je ne le trouve même pas facilement sur le site xen.org).

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/