Impossible de modifier le nom d'un fichier / répertoire depuis nautilus

Bonsoir,

J'ai passé un portable HP dv2610ef sous debian unstable.
Tout semble fonctionner correctement, si ce n'est qu'il m'est impossible
de modifier le nom des fichiers ou des répertoires depuis nautilus. Dans
xsession-errors, j'ai ce type de messages en boucles :

(nautilus:4142): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion
`G_IS_OBJECT (object)' failed

(nautilus:4142): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion
`G_IS_OBJECT (object)' failed

(nautilus:4142): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_destroy: assertion
`GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

Avant de déposer un rapport de bogue sur DBTS, j'aurais voulu savoir si
vous aviez déjà rencontrer ce genre de problème.

Merci