Re: [HS] Bug sous Icedove ?

On Mon, Dec 10, 2007 at 11:09:02PM +0100, giggz wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]
> : lorsque vous effacez un fichier sous icedove dans les dossiers locaux,
> le fichier en question n'apparait plus dna sla boite/répertoire où il
> était (jusque là tout va bien). Cependant lorsqu'on ouvre la mailbox (au
> format mbox...) avec par exemple mutt, ce fichier est toujours présent.
> Si je l'efface sous mutt, il disparait définitivement. Pour le faire
> disparaitre définitivement sous icedove (donc sans intervention de mutt)
> je dois cliquer droit puis cliquer sur compacter.
>
> Observez vous ce type de comportement chez vous aussi sous icedove ?

Oui, c'est comme ça depuis des lustres (Mozilla/Netscape). Outlook
Express fait pareil je crois bien.

Les messages sont juste marqués comme à supprimer, car les supprimer
vraiment nécessite de réécrire toute ou partie de la boite. Cette
opération de réécriture peut être longue (>5 minutes sur ma machine
perso avec une boite d'environ 300M) ; il vaut donc mieux tamponner un
peu les requètes, puis effacer d'un seul coup plein de messages.

AMHA, mixer mutt/icedove sur les mêmes boites mbox est un peu risqué...

--
Nicolas