Re: conseil pour des webcams...

    Bonjour,

Le lundi 10 décembre 2007, Frédéric BOITEUX a écrit...

>   Je voudrais acheter une webcam (pas trop chère) pour la faire
> fonctionner exclusivement sur Linux (Debian), et n'ayant jamais joué
> avec ce genre d'engins, j'aimerais avoir votre avis sur 2 modèles que
> j'ai repéré :

> - la « Hercules Webcam Deluxe » : semble utiliser un
>   module du paquet ov51x-jpeg-source.

J'ai celle ci. Enfin, ma fille l'utilise. La dernière fois que j'ai
compilé le pilote, j'avais pris le source sur le site rastageeks.org
Je ne sais pas si c'est maintenant le même pilote qui est empaqueté.
L'image n'est pas terrible avec les nouveaux noyaux, ou n'ai je pas
trouvé la bonne option à passer au pilote ? Sinon, je confirme, elle
fonctionne sous Debian.

>   Je n'ai pas trouvé de modèles fonctionnant avec un module intégré au
>   noyau Debian, je ne sais pas si cela se fait encore ? Et sinon, à
>   l'utilisation, y-a-t-il des différences ?

Ce serait mieux.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)