Re: VirtualBox et configuration réseau

Thierry Leurent a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer VirtualBox sur ma Lenny. J'ai crée une machine
> virtuelle avec une Lenny que je désire configurer comme serveur Web de
> développement.
>
> VirtualBox m'a créé un réseau Natté en 10.0.2.0 mais mon réseau est en
> 192.168.0.0. Contrairement à VMWare, je ne vois pas de bridge entre ma
> machine réelle et ma machine virtuelle.
>
> Comment faire ?

Pour le NAT :
VBoxManage setextradata "Linux Guest"
"VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/guestssh/Protocol" TCP
VBoxManage setextradata "Linux Guest"
"VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/guestssh/GuestPort" 80
VBoxManage setextradata "Linux Guest"
"VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/guestssh/HostPort" 8080
Le serveur web de la machine virtuelle "Linux Guest" sera accessible sur
le port 8080 de l'interface de la machine hôte.

On peut aussi configurer un bridge au lieu du NAT, tout est expliqué
dans le manuel utilisateur (pdf téléchargé sur le site) chapitre 6.

@+