Re: Samba, [homes] et AD

Le Thursday 06 December 2007 21:17:10 fabrice test, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai installé sous Debian Etch, samba que j'ai intégré à un domaine AD
> (Win2003). Tout fonctionne bien, reposant sur Kerberos et winbind. J'ai
> bien accès aux groupes du domaine AD et je peux accéder à des partages.
> J'ai uniquement un souci avec le [homes]. J'avoue que je ne sais pas trop
> comme le gérér. Je n'ai aucun compte local ni linux ni samba. Je  reprend
> tout du domaine AD. Je voudrais permettre le meme système des Home
> directory sans trop savoir comment gérer cela avec par la partie [homes] de
> samba.

> [...]

Par défaut, samba (ou pam ?) va créer tout seul les répertoires home des
utilisateurs qui se connectent au serveur.
Sauf, que par défaut, les chemins sont :
/home/DOMAINE/USER
DOMAIN=domaine AD avec le nom compatible NT4 (pas domain.tld)
Or, /home/DOMAINE n'existe pas, donc il n'arrive pas à
créer /home/DOMAINE/USER.

Essaye donc de créer /home/DOMAINE.