Message d'erreur du type soft lockup detected on CPU0!

Bonsoir à tous,

J'utilise, j'installe et j'aide des utilisateurs à administrer des serveur type sambaedu3 dans les établissements scolaires. Accessoirement, je fais aussi un peu de devel sur cette solution.
http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil

Pour info, il s'agit d'un serveur de fichiers samba utilisant ldap et embarquant une interface d'administration php / mysql.

Voila pour le décor, maintenant nous rencontrons sur plusieurs serveurs de marques et de types différents des plantages complets avec comme seul message d'erreur en console :
BUG : soft lockup detected on CPU#0!

En général, nous utilisons un noyau de type 2.6.20. Ce dernier étant compilé par mes soins, je peux fournir le .config si nécessaire afin de vérifier la présence d'une éventuelle erreur. Toutefois, cela fait plusieurs mois que nous installons ce noyau par défaut et jusqu'il y a peu, on ne rencontrait pas de problème particulier.

J'ai fait quelque recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé de probant, je suis donc à la recherche de conseils, de pistes et pourquoi pas de solutions:)

Merci d'avance.

@+

--
 Franck MOLLE