Re: probleme bind

On Tue, 04 Dec 2007 16:17:18 +0000, M S Slimani <msslimani@gmail.com>
wrote:
> Bonjour;

Bonsoir,

> j'i suivi un tuto interessant (enfin c'est ce que je pensais et paf
> rien !)

Désolé, je sais il manque la gestion des esclaves !

> quand j'execute la commande /etc/init.d/bind9 restart
> l'erreur suivante se produit :
> Stopping domain name service...: bindrndc: connect failed:
> 127.0.0.1#953: connection refused
>  failed!
> Starting domain name service...: bind failed!

Ajoute cela dans ton fichier named.conf :

[code]
// Configurer le canal de communication pour adminsistrer BIND9 avec rndc
// Par défaut, la clef est située dans le fichier rndc.key et utiliser
par
// rndc et bind9 sur localhost
controls {
        inet 127.0.0.1 port 953 allow { 127.0.0.1; };
};
[/code]

Il manquait cela dans le fichier. Mais cela m'étonne quand même.
Je pencherais plutôt sur un problème sur le signature rndc.key.
On verra.

J'ai trouvé de plus une petite faute :

# mkdir /var/lib/named/var/log

au lieu de :

# mkdir /var/lib/named/var/cache/log

dans la section 5.

A mon avis tu as sûrement dû la voire si tu as regardé ton syslog.

Ah bon, pourquoi ?

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/