Comment lire un flux vidéo avec vlc sous debian etch ?

Je viens tout juste de finaliser la config réseau de ma caméra wifi et j'aimerai pouvoir utiliser vlc pour lire (voir enregistrer) le flux vidéo seulement je n'arrive pas à configurer vlc ... Ma config (la caméra aussi d'ailleurs) est rigoureusement identique à ce que l'on peut trouver à cette adresse http://www.01net.com/editorial/339791/i … camera-ip/ <http://www.01net.com/editorial/339791/installez-une-camera-ip/>

Enfin pouvez-vous me confirmer la présence de l'Activex sous vlc version Linux Debian Etch...
Merci beaucoup pour votre aide (si possible...)

Eric Gibault