serveur "educatif"

j'ai actuellement une machine qui fait tourner, sous windows 98, des
jeux educatifs. je cherche à brancher la machine sur le réseau mais

- je n'ai pas une forte envie de mettre un windows 98 sur internet.
- je n'ai pas envie de payer une license pour d'autres versions de
windows (ni utiliser ds versions piratées)

j'aimerais donc installer un unix libre dessus.

je n'ai pas grande connaissance des "linux educatif", et franchement, je
prefere les OS "generiques" (mon farmacien aussi:).

d'où les questions suivantes:

- est-il possible de faire tourner les jeux win98 sous une debian? c'est
pas hyper important, cela dit.

- y a-t-il des packages educatifs deja prêts ou faut-il récuperer ceux
des "edulinux" et autres?

merci d'avance