[SOLUTION] Re: Soucis avec l'affichage de mutt

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens ici donner la solution pour ceux qui avaient (ou auront) le
le même problème que moi. On me l'a donné sur la (très intéressante)
liste de mutt.

> Toutefois j'observe un comportement pour le moins étrange quand
> j'utilise la touch "TAB" pour passer au message non lu suivant. Après
> quelques "TAB", l'affichage se décalle vers le haut et rend la lecture
> des en-têtes illisibles ainsi que le corps du message; tout se mélange
> et je dois quitter mutt et revenir pour que tout soit ok (jusqu'à la
> prochaine fois).
>
> J'observe ceci aussi bien en local qu'à distance avec putty.
>
> Est-ce un bug ou est-ce mon .muttrc qui est mal écrit, je ne sais pas.
>
> Pour info, je suis sous etch amd64 à jour.

Plusieurs idées ont été proposées dont une en relation avec le variable
TERM. Et bien la solution n'a rien à voir avec ça, mais avec la
configuration pour gpg. C'est en observant que le problème d'affichage
n'apparaissait que pour les messages signés que la solution est venue.
Pour l'intégration de gpg dans mutt, il est partout dit d'avoir la ligne
suivante dans son .muttrc :

set pgp_getkeys_command="/usr/bin/gpg --recv-keys %r"

La première solution est de rediriger la sortie vers /dev/null :

set pgp_getkeys_command="/usr/bin/gpg --recv-keys %r > /dev/null 2>&1"

La seconde est de commenter cette ligne, tout simplement.

Et voilà!

Plus de besoin de Ctrl + L pour rafraîchir l'affichage (merci à Jacques
et Charles pour l'astuce).

Excellente fin de dimanche,
Steve