Re: Installation de Debian

Mon problème vient surtout du fait que la partition n'a pas l'air d'être formatée correctement, et ce, quelque soit la méthode utilisée. Si j'utilises GParted sous KNOPPIX pour créér une partition, et qu'ensuite je fais un fdisk -l de cette partition, j'ai le message :

"Disque /dev/hda1 ne contient pas une table de partition valide" et si je passe par la mini ISO de Ubuntu, c'est pareil.

Dans tous les cas, j'ai ce message ci et donc lors du reboot, j'ai la fameuse erreur 17...

Je pense que si j'arriverais à formater une partition correctement, je pourrais installer et surtout BOOTER sur ma debian sans soucis.

Merci

Le 02/12/07, plop <zcp@free.fr> a écrit :
jiriko a écrit :

> heu...SATA c'est pas sda ?

Bonjour

Je n'ai rien en SATA, mais tout en émulation SCSI, et c'est donc
/dev/sda ....

Il y a quelques années, chez un ami, la présence de disques SATA
faisait changer l'ordre de reconnaissance des disques, peut être
voir de ce côté là.

A bientôt

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"