Re: Installation de Debian

Le Sun, 2 Dec 2007 20:49:38 +0100
"Arnaud FELTZ" <linux.debutant@gmail.com> a écrit:

> J'ai ça sous Knoppix, et pour mon installation, des idées?

Je pense que au début tes disques sont reconnus comme SATA mais vieux modèle
et sont marqués en hda, hdc, hde par le noyau d'installation comme c'est le
cas chez moi (cf mon message sur la DUF, j'ai un noyau 2.4 sur la machine à
laquelle je pense ici), mais est traité via les pilotes SCSI-like des noyaux
plus récents, i.e vu comme sda, etc.

Je te suggère de faire comme suit:
Tu fais ton installation (je crois que tout va bien à ce stade), puis à un
moment donné tu dois rebouter. Si j'ai bien compris, c'est là que ça coince
(sinon je me trompe). Tu charges un CD Live récent et tu regardes comment sont
vus tes disques, tu peux par exemple utiliser
http://franboisson.free.fr/Isos/BootCD-2.6-shell.iso (mais attention, c'est de
l'austére en ligne de commande)

François Boisson