Re: Probleme postfix

Le 13839ième jour après Epoch,
zuthos-NoSpam@laposte.net écrivait:

> Bonjour, j'ai deux ordinateurs.
> J'ai installé postfix sur les deux.
>
> Sur l'un tous fonctionne bien.
>
> Sur l'autre, lorsque j'essaye d'envoyer (ou de récuperer des E-mail avec
> fetchmail). j'ai un blocage et non livraison du courier.
> un mailq me donne un laconique:
>
> -Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
> F35F52C548      288 Wed Nov 21 16:07:00  root@Veronico.net
>                                                   (mail transport
> unavailable)
>                                          zuthos@NOSPAMlaposte.net
>
> B95202C53F      289 Wed Nov 21 16:02:47  root@Veronico.net
> [...]

Démarrer postfix? Modifier le Firewall?

Le message dit que le MTA (postfix dans ton cas) n'est pas dispo. Soit
il est pas démarré, soit il n'accepte pas les cnx, soit le firewall
est trop restrictif...

Que disent des choses comme "ps waxu|grep postfix", et "netstat
-putana|grep postfix" ?

(Oui, je sais, ya 2x l'option a dans netstat, mais c'est pour faire du
mnémotechnique)