Macbook C2D suspend to disk

bonjour,

j'ai un macbook C2D qui tourne sous debian sid. Depuis quelques temps,
lorsque le portable est mis en suspend to disk, la batterie continue à
se décharger (un peu moins de 10% en une nuit) pourtant le portable
semble bien éteint (le témoin de veille est éteint). La mise en suspend
s'effectue grâce à la commande s2didk et l'utilisation des scripts
hibernate n'y change rien. Par ailleurs, j'ai déjà vérifié que s2both
n'était pas invoqué.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel comportement ou a-t-il une idée
pour régler cela?
Merci d'avance, Jérôme.