Précision sur cups

Bonsoir,

J'ai un problème avec une imprimante et mes recherches sur le net font
que je lis actuellement la doc de cups. Mais tout ceci n'est pas très
clair pour moi.

La situation :

J'ai une imprimante en réseau ( Canon IR2200-3000 ). J'ai trouvé les
drivers pour celle-ci et je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce
niveau. Cette imprimante n'est pas partagée par un ordinateur, elle
est sur le réseau avec une adresse ip et sur chaque poste sont
installés les drivers.

Sur les postes windows lorsque je demande une impression de n'importe
quel programme, une fenêtre s'ouvre me demandant un ID et un mot de
passe.

Sous ubuntu feisty je n'ai pas cette demande et forcement mon
impression est refusée. J'ai en retour "client-error-not-authorized".

Ce que je comprend à la lecture de la doc :

Cups peut être un client et un serveur d'impression. Dans mon cas,
cups est utilisé pour gérer la file d'attente des jobs du poste
ubuntu, mais c'est un client du serveur d'impression de l'imprimante.
Et c'est ce serveur qui demande un ID et un passwd.
Il faut donc que je trouve un moyen pour que cups envoie cet ID et ce
password à l'imprimante.

Est-ce que cela vous semble bon ?

Merci.