soucis de police avec scribus sous debian etch

Bonjour la liste,

Depuis bientôt une semaine je me bats pour faire tourner la police que je dois utiliser pour l'Université sous debian etch.
Cette police est apparemment une type 1, il s'agit de TheSans, qui est celle de la charte graphique de l'Université.
J'ai essayé des dizaines de solutions, sans aucun résultat.
J'utilise la version 1.3.4 de scribus, avec le dépôt suivant :
deb http://debian.scribus.net/debian/ etch main contrib non-free

Chez moi j'ai une ubuntu Gutsy 7.10, et ma police tourne parfaitement avec la V1.3.4 de scribus (c'est rageant...)

Le souci c'est que ma police est bien reconnue dans scribus, mais si je créé un cadre texte avec un style de paragraphe qui utilise cette police, le texte disparaît de ma page :/
Si quelqu'un veut bien se pencher sur mon souci, il pourra trouver tout l'historique de mes déboires avec cette police sur linuxgraphic ici :
http://linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=4136&postdays=0&postorder=asc&start=45

Merci d'avance pour votre aide,
Dominique