Problèmes de configuration Xterm

Bonjour,

Tout d'abord désolé de poster pour un sujet limite debian...je n'ai pas trouvé de ML pour xterm...

Je cherche à configurer xterm :
Voici mes points non-résolus :
* les mails et url ne son pas sélectionnables en doublie cliquant dessus. je cherche donc à modifier les caractères de selection. Je sais qu'on peut les changer dans gnome-terminal par exemple. Je me demande donc si on peut les modifier pour xterm.

* j'utilise les fichiers zsh fournis par Alexis de Lattre dans sa formation (qqs modifs mais en gros c'est les mêmes fichiers). Dans le zshrc il y a :

# Gestion de la couleur pour 'ls' (exportation de LS_COLORS)
if [ -x /usr/bin/dircolors ]
then
  if [ -r ~/.dir_colors ]
  then
    eval "`dircolors ~/.dir_colors`"
  elif [ -r /etc/dir_colors ]
  then
    eval "`dircolors /etc/dir_colors`"
  else
    eval "`dircolors`"
  fi
fi

j'ai bien le fichier /etc/dir_colors qui contient mes couleurs. J'ai apparemment les bonnes couleurs sous gnome-terminal. Par contre sous Xterm c'est un peu différent (surtout dans les interfaces ncurses; sous aptitude par exemple). Y a il un moyen pour que xterm utilise ces couleurs ou faut il les imposer dans le .Xresources ?

Merci d'avance
Guillaume